Marco Calliari
Organizer | |
Location | Le Météore, Pub et Spectacles 1504 Boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini, QC G8L 1H4 |
Date | April 24 2020 Doors time: 20:00 |
Time | 21:00 |
Admission | All ages |
Marco Calliari est né au Québec, mais il n’a jamais oublié ses racines italiennes. En grandissant dans sa famiglia, il a été entouré des mélodies de l’opéra, jusqu’à 14 ans, où il a commencé à suivre un son très différent : sauvage, criant, heavy métal! C’est à ce moment qu’il fonde, avec ses amis, un des groupes métal les plus intéressants du Québec, Anonymus. En 2006, après plus de 15 ans et cinq albums solides, Marco termine cette aventure musicale importante pour se consacrer entièrement sur sa propre carrière solo grandissante, qu’il a débutée en 2003.
Son premier album de composition, Che La Vita, se veut festif et touche ce qui peut être appelé la Musique du Monde, le Jazz manouche, avec un soupçon de poésie. Toutes les paroles et la musique sont écrites par Marco – le tout en italien.
Après ce grand succès, Marco a enregistré son deuxième album solo Mia Dolce Vita, 2006, dans lequel il interprète ses propres versions de chansons italiennes traditionnelles, y compris L’italiano, Bella Ciao et L’Americano. En septembre 2008, Marco Calliari sort une nouvelle compilation de ses deux premiers albums pour le marché européen, distribué en France, Suisse, Italie et en Allemagne. En tournée en Europe, il s’est produit dans de grands stades à Florence et Milan avec Bandabardò, célèbres pour leurs spectacles festifs. Depuis, Marco se promène entre le Canada, l’Europe et New York, explorant de nouveaux horizons.
Pendant tous ces voyages, Marco Calliari trouve l’inspiration pour son troisième album, Al Faro Est (2010). Et dans la foulée de la tournée, il continue de faire danser, rire et chanter les gens qu’il rencontre de par le monde.
Marco sort un nouvel album en septembre 2013, Mi Ricordo. Il a su s’approprier parmi les plus belles chansons du Québec, qu’il chante… en italien! Comme Ayoye – Offenbach, Julie – Les Colocs, Lindberg – Robert Charlebois et plein d’autres surprises de Paul Piché, La Bolduc, Richard Desjardins, Diane Dufresne.
Marco Calliari – Bang! Bang!
Ce nouvel album, qui marque les 30 ans de carrière de Marco Calliari, est constitué de 14 chansons et propose un cocktail de pièces où la musique du monde du monde à l'italienne et le heavy metal se côtoient discrètement, mais habillement.
Calliari Bang! Bang! est une riche collaboration artistique mettant de l'avant le talent d'une cinquantaine de musiciens, dont, bien sûr, le groupe Anonymus, ainsi que I Matti delle Giuncaie (Italie), Peppe Voltarelli (Italie), Carmelo Ciminelli de Radio Lausberg (Italie), et le seul et unique Michel Faubert, avec son conte récité en un face-à-face biculturel « Il Diavolo da Ovide Soucy ». Un riche et surprenant mélange grâce auquel on peut suivre, à l'écoute, le processus créatif et les influences du chanteur à travers les trente dernières années.